Breteuil raconté par les élèves de 6ème

 

Le jeudi 28 septembre, nous sommes partis en car à Breteuil vers 9h. Nous nous sommes bien amusées pendant le trajet qui a duré une bonne heure. Arrivées là-bas, nous sommes allées poser nos affaires dans une cabane. Les 6èmes 2 et 3 sont allées écouter des contes dans une salle du château pendant que les 6èmes 1 et 4 faisaient la visite du château. Nous avons bien aimé les deux contes (peau d’Ane et Les Fées) car la conteuse mettait le ton et racontait avec des gestes. Nous nous sommes retrouvées devant l’entrée du château et Mlle Drouin nous a demandé de nous mettre par groupe de cinq pour répondre au questionnaire qu’elle nous avait donné. C’était amusant car nous nous sommes toutes perdues dans le labyrinthe ! A la fin de la promenade, nous nous sommes toutes retrouvées pour pique-niquer à la cabane où nous avions posé nos affaires. Quand nous avons terminé ce délicieux pique-nique, les 6ème3 et 2 sont allées visiter le château et inversement pour les 6èmes 1 et 4. A la fin de cette merveilleuse visite où nous avons vu le fumoir, la cuisine, la chambre, Mlle Drouin nous a annoncé que nous partions dans 30mn pendant lesquelles nous avons eu le temps de jouer dans l’aire de jeux. Quand ce fut l’heure de partir, nous montions toutes dans le car toutes contentes de notre visite. Arrivées à destination, tout le monde ne faisait que parler de Breteuil.

Merci à nos accompagnatrices

Rose, Lou et Marie

L’après-midi nous avons eu la visite du château. C’était magnifique ! Une dame nous a raconté la vie à Breteuil et nous a montré des statues de cire. Ensuite nous avons regardé une animation sur la Belle au Bois dormant. Quand il fut l’heure de partir, j’étais triste de quitter ce si bel endroit qui m’a fait rêver.

Marie et Pauline

J’ai beaucoup aimé cette sortie car c’était un moment formidable où nous avons passé du temps avec nos amies en jouant dans le parc et dans le labyrinthe.

Nous avons regardé des scènes représentant les différents contes et écouter des conteuses nous les raconter.

J’ai aimé les personnages de cire qui prennent vie pour nous faire revivre les contes de Charles Perrault. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour que la magie débute.

Nous nous sommes beaucoup amusées !

Maria-Rita et Cassandre


IMG_1211
IMG_1212
IMG_1213